Recette de brocolis grillés aux champignons de Paris

21 juin 2017
Pour des Repas Simples et Savoureux, Découvrez Toutes Nos Recettes en Ligne!
Idée de Dîner à la Maison · Cuisiner avec les Enfants · Recettes du quotidien · Que Cuisiner ce Soir ?
 
 

Envie d’une recette brocolis champignons qui sorte un peu de l’ordinaire ? Voici un plat aux brocolis grillés qui va vous faire saliver !


Pendant l'été, nous avons tendance à trop manger, or c’est plus que jamais le moment de prendre soin de soi. Voilà pourquoi débuter l'été en nettoyant votre organisme par une bonne cure détox est une bonne idée. Et choisir une recette brocolis champignons de Paris est encore une meilleure idée : les brocolis sont considérés comme un super aliment. Ils sont riches en vitamine A et D et contiennent beaucoup de fibres. Griller le brocoli vous fera gagner du temps sans perdre beaucoup de nutriments. Cette recette peut se combiner avec le saumon cuit au micro-ondes. Ou on peut accompagner ce plat d’une soupe detox maison pour un menu végétarien detox de premier plan !

 

Ingrédients de la recette brocolis champignons

Cette recette brocolis champignons est pour 4 personnes. Elle n’est pas compliquée du tout à réaliser, il suffit de quelques ingrédients facilement trouvables dans le commerce :

  • 450 g de brocolis lavés et coupés en rosettes
  • 225 g de champignons bruns nettoyés et coupés en deux
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • sel et poivre
  • vinaigre balsamique ou jus de citron (optionnel)

 

Recette de brocolis grillés aux champignons

Pour cette recette brocolis champignons, préchauffez le four à 200° C.

Coupez le brocoli en rosettes et la tige en rondelles de 1 cm d’épaisseur.

Déposez les légumes sur une feuille de papier cuisson ou une plaque de cuisson et arrosez-les d’huile d’olive et d’une pincée de sel et poivre. En cas de taches d’huile d’olive sur les vêtements, faites vite une lessive.

Faites-les griller pendant 15 à 18 minutes au four jusqu’à ce qu’ils soient cuits mais encore croquants.

Pour finir la recette brocolis champignons, arrosez d’un filet de vinaigre balsamique ou de jus de citron pour donner plus de goût. En cas de taches de vinaire sur le sol pas de souci avec le bon produit ménager !

Et vous, comment aimez-vous les brocolis ?

Commentaires (0)

Connectez-vous pour commenter cet article