Le Pasteur Moussa Koné, emprisonné en Côte d'Ivoire

02 février 2017

Le Pasteur Moussa Koné, injustement emprisonné en Côte d'Ivoire depuis une dizaine de jours.

Dans un livre intitulé "Moi, fils d'Imam", Moussa a raconté comment il s'était converti à Jésus-Christ. Aujourd'hui prédicateur du salut en Jésus-Christ auprès des musulmans, il a plusieurs fois été menacé de mort. 

Une personne a transmis ce message du pasteur Moussa Koné :

Je suis enfermé à la maison d'arrêt. Le grand chef des magistrats est un musulman engagé. Il me connaissait depuis qu'il était à l'Université, de par mon témoignage. Le dernier débat à Paris face aux salafistes du collectif Hanafiya fut la goutte de trop. Il est premier qui a eu l'occasion de m'enfermer.

Moussa Koné doit passer en jugement le 3 février à 15 h (heure locale).

Prions pour que Moussa Koné soit libéré demain à l'issue de son procès et que toutes les intrigues et manigances menées contre lui soient amenées à la lumière.

Prions pour que les magistrats ne prennent pas une décision animée par la haine de sa conversion à Jésus-Christ, mais une décision animée par la justice et la vérité.

Prions pour la protection de Moussa Koné, alors qu'il est toujours enfermé dans cette prison à Abidjan. 

Prions pour Maimouna, l'épouse de Moussa, qui exhortait en ces mots : "Vaquez à la prière, le Seigneur délivrera son serviteur et l'on saura que le Christ Vivant règne éternellement parce que la victoire qui triomphe du monde c'est notre foi."

Moussa et Maimouna, nous sommes avec vous dans ce combat ! 

 

 

Source : Un Jour Une Prière (Guillaume Anjou).

Commentaires (0)

Connectez-vous pour commenter cet article