Le pari d’Orange Bank


02 novembre 2017

EXPLICATION – Orange a lancé sa banque mobile jeudi 2 novembre en proposant de nombreux services bancaires gratuits. Il devient le premier opérateur téléphonique à tenter l’aventure bancaire, cherchant de nouveaux relais de croissance et comptant sur sa base de 25 millions de clients mobiles.

 

L’offre bancaire d’Orange est-elle inédite en France ?

Orange Bank a été lancée ce jeudi 2 novembre avec l’espoir de séduire le grand public grâce notamment à de nombreux services gratuits et, pour les autres, à des tarifs qui se veulent très compétitifs.

Orange Bank est la première offre bancaire à être lancée en France par un géant des Télécoms. Sans doute pas le dernier. L’un des concurrents d’Orange, Altice (SFR) a annoncé le lancement de sa propre mobile d’ici à 2019.

De leur côté, les banques traditionnelles ont acquis nombre d’acteurs historiques des banques en ligne. BNP Paribas a acquis début 2017 la banque mobile Compte-Nickel, tout en détenant déjà la banque en ligne Hello Bank et une part de C-zam, compte exploité par le géant de la distribution Carrefour. De même, Boursorama a été achetée par Société Générale et Fortuneo par Crédit Mutuel Arkéa…

Par ailleurs, le Crédit Mutuel a annoncé une offre couplant compte bancaire et forfait téléphonique et certaines enseignes se préparent à multiplier des offres à bas coûts. Enfin, des jeunes pousses technologiques s’intéressent aussi à ce marché. [Lire la suite...]

 


© Crédits Photos & sources : infos24.elyon.fr / la-croix.com
Courte reproduction partielle autorisée suivie par un lien redirigeant vers cette page.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article