Dieu n'est pas pour le divorce

25 janvier 2018

Un vrai message inspirant pour les couples qui passent des moments difficiles, sachez que le divorce n'est pas la solution.
Nous pouvons aujourd'hui témoigner de la grandeur de Dieu dans notre couple.

Je m'étonne de voir de plus en plus de personnes et ministères prêcher le divorce chez les chrétiens. 

Leur argument "oui, vous avez pu vous tromper dans le choix de votre conjoint donc Dieu comprend que vous souhaitiez divorcer". 

Mais posez-vous la question "qu'est ce qui me fait penser que j'ai épousé la mauvaise personne ? 
Est ce les disputes, les incompréhensions, les difficultés de communication, le manque de pardon qui peut aboutir à de l'amertume et la diminution de l'amour que deux personnes peuvent se porter, les incompatibilités d'humeur et vous êtes malheureux...

Faites attention à ce que vous pouvez ressentir, car cela, malheureusement, peut être conduit par les émotions, la chair, car vous avez le nez sur les problèmes et n'arrivez plus bien à discerner, cela ne doit pas remettre en question votre mariage. La plupart de ces choses existent dans le couple et les époux ont besoin d'être formés, de se remettre en question, d' évoluer dans leur caractère afin de grandir et de trouver un équilibre et vivre la pleine bénédiction du mariage. 
Dieu est patient et un mariage se construit, se bâtit, mais l'ennemi rode et sucure dès que les problèmes se posent " Ah, tu vois ton mariage n'est pas de Dieu, tu n'es pas heureux, Divorce ça vaux mieux et Dieu te comprend "
Et oui vous pouvez décider de croire l'ennemi ou Dieu qui est celui qui peut tout et connaît votre situation. 

L'homme se laisse facilement influencer par ses émotions et elles sont de très mauvais conseil quand le mariage traverse des tribulations.
Et n'attribuer pas à Dieu les pensées qui viennent du diable.

Tous les couples chrétiens traversent des épreuves, des doutes. Mais elles ont toujours pour but de faire grandir ensemble et d'amener a la bénédiction. 
Dieu ne souhaite pas le divorce, et même si vous pensez ne plus aimer votre conjoint que c'est trop tard, Dieu veut ressusciter cet Amour, il est vivant et il nous connaît mieux que nous-même.

 

Soizic. L

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article