10 albums de Grégory Turpin à gagner!

Grégory Turpin : Gagnez son nouvel album jusqu'au 12 juin à Minuit.
Radio Elyon soutient la sortie du nouvel album de Grégory Turpin "Changer de Vie".

Les gagnants recevront leurs lots par la Poste. 

Dans ce nouvel album Grégory Turpin propose 11 titres à mi-chemin entre la pop et la variété française sur le thème de l’espérance et de l’engagement. Son premier single « Changer de vie » reflète son histoire. Riche d’une tournée de plusieurs concerts dans toute la France et à l’étranger et d’une date à l’Olympia en juin 2015, Grégory fait évoluer son répertoire vers des mélodies rythmées et entraînantes.

Pour la production de son album, Grégory Turpin s’est entouré de Philippe Uminski, réalisateur des albums de Calogero et de Johnny Hallyday entre autres ou encore le chanteur Grégoire qui participe notamment à l’écriture du texte "Tu crois en moi" et la composition de trois titres sur cet album.
 

Découvrez le premier single de cet album

 

C'est aujourd'hui le 3 juin 2016 que sort le nouvel album de Grégory turpin, "Changer de vie".
Ce chanteur chrétien engagé a découvert la foi à l'âge de 15 ans, grâce à sainte Thérèse de Lisieux.
Les textes qu'il chante sont empreints de spiritualité et invitent à la prière. Pour ce nouvel album, aux mélodies rythmées, il a choisi des paroles engagées.

Quand on regarde ailleurs, on se trompe souvent de chemin / Rythmés par nos erreurs, c'est toujours le même quotidien / L'inconnu nous fait peur alors on consomme sans fin / On fait battre son coeur tout ça pour rien.

Grégory Turpin dénonce ce qu'il y a de facile à vivre dans une société de consommation, sans se demander quel est le sens profond de la vie. "La facilité, c'est de ne rien choisir, de laisser toutes les portes ouvertes, ne surtout pas être coincé avec une responsabilité. Mais ça ne comble pas une vie, témoigne Grégory. S'engager, sortir de l'anonymat de la foule, se retrousser les manches et vouloir le meilleur pour l'autre. C'est prendre le risque d'être bousculé, mais voilà ce qui rend profondément heureux !".

Ce croyant convaincu place le thème de l'engagement au coeur de son album. Grégory Turpin est lui-même engagé depuis des années auprès des personnes de la rue et des jeunes dans l'Eglise. Il soutient également les chrétiens d'Irak menacés, dont la cause lui tient particulièrement à cœur. Il leur consacre d'ailleurs un titre "Chrétiens d'Orient".
L'artiste s'est engagé à reverser une partie de ses bénéfices à des associations comme Fraternité en Irak , L'Arche, l'Ordre de Malte et les Projets Rosalie. Comme il le dit lui-même: "Ce n'est pas la peine d'aller chercher l'autre au bout de la terre. Chacun là où nous sommes nous pouvons agir, du moment que nous y mettons de l'amour!" Le message est clair: engagez-vous!

 

Bravo à : D.Robin, S.Sama, S.Vilain, D.Domitard, G.Wiltz, E.Labonne, C.Ketchum, F.Kerkampe, J.Tran, N.Liberta  les gagnants de notre jeu concours.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article