Steve Kunda

SurnomSteve
Nom completKunda
Date de naissance16 octobre 1981
PaysCongolais
GenreLa Mission Chrétienne Ouvriers de l’Évangile
ActivitéPasteur / Apôtre
MembresMCOE
Site officielhttp://www.oetv.fr
Facebookhttps://www.facebook.com/thelord.myshepherd.9

Le monde l'avait plongé dans l'univers de la drogue, l'argent, le recel. Mais Jésus vint le libérer de ces chaînes, lui insufflant la vie, Sa vie. Voici l'histoire de Steve Kunda.

De l'adolescence rebelle à la repentance de l'âme

D'une mère angolaise et d'un père congolais, Steve Kunda naquit le 16 octobre 1981 en République Démocratique du Congo. C'est en 1989 qu'il emménagea en France avec sa famille. Suivant un cursus scolaire sans ennuis, il finit tout de même par sombrer dans la délinquance à l'âge de 12 ans. Complètement entrainé dans les déboires des gangs, Steve pense alors trouver un semblant de refuge dans le Rap et la boxe Thaïlandaise. Sans se douter un seul instant de la rencontre à venir, qui changera à jamais son destin.

Fermement réticent à l'Evangile, il finit tout de même par s'incliner, durant l'été 2000, à l'âge de 19 ans, devant Celui que l'on nomme Yawhe. Venu le visiter dans sa chambre, le Seigneur opéra un changement radical dans la vie du jeune Steve, qui dès lors, fut convaincu de ses péchés et éclairé par la lumière du Christ.

L'étape de repentance franchie, Steve eut alors l'assurance du soutien de l'Eternel, lui donnant la victoire sur Goliath. Comme il le dit lui-même : « l'Eternel est ma force et rien ne peut m'atteindre si lui-même ne le permet ».

En route avec Jésus

La vie ministérielle de Steve, alors, débuta. De 2000 à 2010, Steve Kunda, servit le Seigneur au sein du ministère « La Mission Evangélique Les Semeurs du Christ », comme encadreur d'une cellule de prière à Saint Denis (93), puis Ancien. Quelques années plus tard il fut reconnu au ministère d'Evangéliste puis finalement au ministère Apostolique, ses fruits spirituels l'attestant.

Uniquement impressionné par Christ, Steve fut toutefois touché par la grâce du Seigneur accordée à l'Evangéliste américain Benny Hinn. C'est en visionnant l'un de ses DVD, en 2006, qu'il réalisa que servir Dieu en réunissant les foules pour le Seigneur, en opérant des miracles en son Nom et en voyant tant d'âmes touchées par Jésus, était quelque chose de merveilleux !

Entre temps, Steve fit la connaissance de Déborha, qui deviendra son épouse.

En dix années d'amour, le couple a eu quatre magnifiques enfants.

2011, naquit « Orléans Evangile 45 »

C'est ensemble au service du Seigneur et sous sa conduite que la famille Kunda déménage et s'installe en juin 2009 à Orléans (45). Un amour et un fardeau pour cette région germe alors dans le coeur de Steve. En 2011, c'est la naissance de la « Mission Chrétienne Orléans Evangile 45 ». Impacter la région Centre, et au-delà, les nations, par la prédication de l'évangile, la formation et l'équipement de disciples pour Christ, voici la vision que l'Eternel communiqua à son serviteur. Qui n'en délaisse pas pour autant les veuves et orphelins, pour qui il oeuvre par la construction de structures d'accueil et la distribution d'aides alimentaires.

Depuis lors, le pasteur Steve Kunda annonce la simplicité et la véracité de l'Evangile du Seigneur et invite chaque croyant à demeurer dans cette vérité qui libère, comme le déclare la Parole de Dieu : « vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira » {Jean 8 :32}.

Commentaires (0)

Connectez-vous pour commenter cet article