Christophe Raby

SurnomChristophe Raby
Nom completChristophe Raby
Date de naissance09/11/1971
PaysFrançaise
GenreLouange, chants d’appel, évangélisation
ActivitéArtiste
InstrumentsGuitare
Site officielhttp://www.christopheraby.com
Facebookhttps://www.facebook.com/pages/Christophe-Raby/156043207760822
Twitterhttps://twitter.com/Christopheraby

Né le 9 novembre 1971 à Sète (Hérault)
Christophe Raby a survécu à un cancer diagnostiqué dès sa naissance.
En 1993, il fait une expérience personnelle avec le Seigneur qui va bouleverser à tout jamais son existence.
En 1994, il décide de s’engager publiquement par les eaux du baptême.
En 1995, il se marie avec Solange à Saint-Etienne. Dès sa conversion, il s’engage et sert Dieu à l’école du dimanche, puis dans la chorale de l’Eglise, continue dans la louange et prêche également l’Evangile. Christophe animera des temps de louange dans plusieurs églises de la région mais également au Coteau Fleuri et interviendra dans des CIJEM (Villefranche, Andrézieux). Parallèlement, il continue sa carrière professionnelle et occupe un poste de directeur artistique dans une agence de communication stéphanoise.

• En 2007, sur l’appel du Seigneur, Christophe démissionne de ses fonctions et part rejoindre, avec son épouse et ses trois filles, le ministère de Gospel Vision avec lequel il collaborera pendant plus de 4 ans.
• En 2008, il enregistre son premier album dans un but d’évangélisation intitulé «le prix de ta liberté» au Canada sous le label R-NOMAD
• En 2009 , lors d’un temps de jeûne et prières, le Seigneur lui montre un pays dévasté et le nom d’Haïti résonne en lui. Il est bouleversé par ce qu’il reçoit de Dieu et écrit un chant «Levons-nous» qu’il chantera avec plusieurs artistes canadiens (Stéphane Quéry, Sebastien Demrey, Andréanne Lafleur, Olivier Cheuwa, Maggie Blanchard, Michèle Bourrassa, Geneviève Falleur, Jean-Pierre Beauchamp…) L’album sortira le lendemain du séisme qui a frappé Haïti le 12 janvier 2010. Les fonds récoltés serviront à soutenir un orphelinat.• En 2010, son deuxième album «quel autre» offre une perspective de consécration pour Dieu, un opus qui varie entre louange et rock avec certaines chansons acoustiques.• En 2013, Christophe et son épouse implantent une église dans le centre-ville de Troyes qui a pour nom Eglise Chrétienne ACT3 (www.

act3.fr)
• En 2015, l’album «3», made in Canada, sort sous le label R-NOMAD et nous offre un album frais, vivifiant aux sons plus électro que les deux premiers. 

Durant son ministère, il voyagera dans toute la France mais également en Belgique, en Suisse, en Pologne, au Canada, aux Etats-Unis, en Afrique où il portera le message de l’Evangile tantôt par la prédication tantôt par sa musique. Christophe est Pasteur dans le ministère ACF (Association Chrétienne pour la Francophonie) basé au Canada. (www.acf-francophonie.com). Solange est également reconnue par le ministère ACF. Solange Raby, l’épouse de Christophe intervient également pour des séminaires de femmes, de couples et dans bien d’autres sujets liés au ministère. Le couple pastoral se déplace également ensemble, pour des temps et besoins spécifiques pour les assemblées qui les invitent.

Commentaires (0)

Connectez-vous pour commenter cet article