Joanie Banville

Prénom Joanie Banville
Pays Québécoise
Genre Gospel
Site officiel www.joaniebanville.com
Facebook https://www.facebook.com/JoanieBanvilleMusique/

Élevée dans une famille de musiciens, la musique a toujours fait partie de la vie de Joanie Banville. Tout au long de son enfance, elle a naturellement fait de la musique son centre d’intérêt, en prenant de la formation vocale et en chantant à toutes occasions qui se présentaient à elle. Le jeune talent entrainé a remporté la première place dans de nombreuses compétitions au Québec tout au long de ses années au collège. Son saut dans l'industrie professionnelle a commencé quand elle avait 14 ans, alors qu’elle a obtenu un rôle dans la comédie musicale acclamée "Les Misérables", un rôle qu'elle a conservé pendant trois années consécutives et qui fut présenté à Québec et à Montréal entre 2008 et 2010. 

Mais une rencontre radicale avec Dieu à l'âge de 16 a changé pour toujours son attention. "Comme je faisais partie d'un camp de jeunes en Ontario, j’ai senti un appel clair de Dieu sur ma vie pour conduire son peuple dans la louange et de consacrer tous mes efforts à le servir et à lui plaire. C’était une conviction forte que je n’avais reçue auparavant. 

À partir de ce moment, il y avait eu un changement de priorités dans ma vie, mais aussi dans ma musique et je n’avais pas d'autres ambitions, mais de vivre pleinement pour le Royaume de Dieu en utilisant mon talent et mes habilités vocales.

Après le collège, elle se sent dirigée à faire un DTS avec JEM (Jeunesse en Mission), où elle rencontre et découvre Dieu dans des circonstances incroyables, partageant l'amour de Jésus en Afrique du Sud et au Belize pendant six mois.

Inspirée par son cheminement spirituel et les histoires des gens qui l'entourent, les capacités de compositions de Joanie commencent à prendre forme.

Comme elle exprimait son profond désir de servir Jésus, elle voulait utiliser la musique et la louange pour encourager les gens à se rapprocher de Dieu et découvrir l'intimité avec Lui.

À son retour au Québec en 2012, convaincue par le Seigneur et soutenue par ses amis les plus proches et mentors, Joanie Banville se lance dans l'aventure de son premier album en anglais, un rêve qu'elle caressait depuis tant d’années! Elle fait équipe avec l’artiste/producteur Sebastian Demrey et nous offre en 2014 son premier EP anglais, You Satisfy. La même année, elle apparait également en tant qu’artiste invitée sur le deuxième projet français de Paul Baloche.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article